Michèle Strappazon-Hernando a grandi dans une famille d’artistes travaillant le bois, au plus près de la nature, ses souvenirs lui reviennent à un moment clé de son parcours professionnel et 2014 sera l’année charnière. Michèle décide de se consacrer entièrement à l’argile, elle acquiert l’art et les manières du modelage, du tournage, des cuissons, obtient son diplôme de céramiste-plasticienne et crée son atelier.
Fascinée et captivée par la nature, influençant son travail, nous retrouvons dans ses œuvres le début d’une vie, l’épanouissement ou l’instant d’un moment saisie dans la terre, conférant vie et réalité à un monde apparemment inerte, Michèle nous transporte dans un univers réaliste tout autant que poétique, celui qui les découvre est invité à ses rêveries, à ses pensées intérieures, à ses interrogations.
Au-delà de son travail de forme, de matières et parce que la matière et l’artiste se sont trouvés et s’accordent parfaitement, Michèle joue un véritable rôle de médiatrice recherchant avant tout à faire naître l’émotion et laisser à chacun libre cours à son imagination, à ses émotions et le droit de s’approprier l’œuvre.
Ce qui échappe à la créatrice devient source de questionnements et c’est ce qui lui échappe qui l’intéresse et l’interroge.
Sculpteur-céramiste
Atelier visible uniquement sur rendez-vous
8 route de Guë
55170 Ancerville
mail.: contact@michele-strappazonhernando.com
Tél.:0329752264
Port.:0613881796